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Le ministre Bruno Le Maire a reconnu que les calculs de rentabilité pour les actionnaires remontant à la privatisation des autoroutes en 2006 n’avaient « pas été bons ».
Le gouvernement a demandé au Conseil d’État de quelle manière il serait possible de raccourcir « de quelques années » la durée des concessions de certaines sociétés autoroutières, qui ont été plus rentables que prévu, a indiqué mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, voulant « éviter toute rente ». Il a reconnu devant les commissions des Finances et du Développement durable de l’Assemblée nationale que les calculs de rentabilité pour les actionnaires remontant à la privatisation des autoroutes en 2006 n’avaient « pas été bons ».
Sérieux ?
Cela fait des années que nous sommes très nombreux à dire que ce qu’il s’est passé avec la privatisation des autoroutes est du vol en bande organisée de la nation, du bien commun.
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Le pire c’est le titre du journal le Monde.
« Bercy désarmé face aux milliards de profits des autoroutes ».
Bande de lâches économiques.
Il y a là largement de quoi financer les retaites des gens et des Français.
Il y a une arme très simple.
La nationalisation.
Je suis libéral sur beaucoup de choses et la propriété privée c’est très important mais voler des voleurs et rendre ce qui appartenait à la nation et au peuple à savoir les autoroutes ne serait que justice.
Une arme.
La nationalisation, sans aucune compensation, car les concessionnaires autoroutiers volent la France depuis trop d’années.