2 thoughts on “Les précieux contacts de Louis Fouché lors du teaser du CSI. Des outils indispensables pour appréhender la rentrée

  1. Bonjour, voilà mon mari doit avoir une greffe de rein, il est pour l’instant stable, son médecin nous a dit qu’aucun médecin ne prendra la responsabilité de l’opérer si il n’était pas vacciné, on refuse catégoriquement ce chantage. Y a-t-il des médecins qui accepterait de le greffer quand le moment sera venu ? On ne sait plus quoi faire. 😔 Cordialement.

  2. Bonsoir, je vous conseil le site du Syndicat liberté santé rubrique SE DÉFENDRE
    https://www.syndicat-liberte-sante.com/se-defendre/#top
    STRATEGIE, OUTILS DE DÉFENSE ET LETTRES-TYPES
    Dans cette rubrique, vous trouverez différents courriers et propositions de stratégies de défense pour faire face à l’obligation vaccinale. Ces courriers et propositions émanent de différentes sources et n’engagent en rien la responsabilité du Syndicat Liberté Santé. Nous les mettons à disposition pour que vous puissiez avoir connaissance des multiples approches et stratégies juridiques existantes et les partager avec votre avocat si vous avez choisi d’entamer une action de défense de vos droits.

    Depuis 2 ans, nous avons en tant que professionnels de la santé et citoyens, constaté voire subi de plus en plus de refus de soins, d’abord concernant les personnes atteintes du COVID (restez chez vous, prenez du paracétamol …), puis concernant tout type de pathologie avec la mise en place du passe sanitaire.

    Le Syndicat Liberté Santé a pour missions de défendre l’accès aux soins pour tous, ainsi que la qualité des soins, en valorisant chaque professionnel qui y contribue par ses compétences, son expérience, son humanité et son engagement à la réussite de notre système de santé.

    La santé que nous défendons est au sens noble, l’état de complet bien-être physique, mental et social et non seulement une absence de maladie ou d’infirmité.

    Aussi, pour toute personne ayant fait l’objet de refus de soins, quelles qu’en soient les circonstances, nous vous proposons une fiche synthétique des recours possibles pour accéder aux soins, et des possibilités de signalement de ces refus de soins auprès des autorités, qui convoquent depuis des mois pour fautes les soignants ayant fait leur travail consciencieusement : soigner sans discrimination.

    Or, les missions affichées de ces autorités, sont d’assurer le respect déontologique de chaque professionnel de santé et de préserver l’intérêt du patient, il est donc essentiel de leur rappeler ces missions, nous comptons sur vous.

    La liberté que nous défendons est celle qui n’enfreint jamais la dignité humaine : soyons solidaires.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    L’équipe du SLS

    > Tableau Arbre REFUS DE SOINS

    Annexe1 : Lieux soumis à Pass Vaccinal Sanitaire

    Annexe2 : Déontologie médicale sur le refus de soins

    Annexe3 Annexe3 : Declaration du soignant refusant de pratiquer un soin

    Annexe 4 : Courrier professionnel de santé

    Annexe 5 : Commission des usagers

    Annexe 6 : Lettre pour conseil ordre médecins

    Annexe7 : Modèle Cerfa Formulaire Témoignage

    Annexe8 : Lettre ARS

    Annexe 9

    Annexe10 : Législation sur l’enregistrement et la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.