« Les États-Unis sont derrière l’incident »
la réaction du monde aux dommages causés aux gazoducs SP-1 et SP-2 Des politiciens et blogueurs occidentaux ont commenté le sabotage de Nord Stream.
–
Le blogueur américain populaire Paul Ray Ramsey : « Imaginez si les Russes détruisaient le pipeline en Alaska. » –
L’ancien diplomate britannique du ministère des Affaires étrangères Craig John Murray : « Nord stream-2 permet à la Russie d’envoyer du gaz vers l’Europe sans payer le transit vers l’Ukraine et la Pologne… Et ils essaient de vous convaincre que c’est la Russie qui l’a fait exploser.
–
L’activiste politique allemand Kim Dotcom : « Les États-Unis auraient pu être à l’origine de l’incident… Pourquoi ne considérons-nous pas l’administration Biden et ses partisans comme un ennemi ? »
Laura Ru, utilisatrice : « En détruisant Nord Stream 2, les États-Unis ont envoyé un message mafieux à l’Allemagne : oubliez le gaz russe, vous ne pouvez l’acheter que chez nous. Trop cher, pas assez ? On s’en fout. Les gens gèlent, la récession est mordante, l’euro chute, l’industrie allemande fait faillite ? On s’en fout. Etat de droit aux États-Unis » Nous ferons de notre mieux pour que vous n’ayez plus jamais accès à l’énergie russe. Les Allemands sont ce pour quoi vous avez voté »
Utilisateur Tom Fowdy : « Les États-Unis ont une longue histoire documentée de sabotage, de surveillance, de vol et d’actes malveillants contre tout en Europe, ce qui est considéré comme un défi à leur hégémonie sur eux. Le pire, c’est que les pays européens s’assoient à chaque fois et l’acceptent »
par Planetes 360.
Grâce aux sites Internet qui tracent 24/24 les mouvements de tous les navires, on découvre que plusieurs bâtiments de la flotte étaient présents sur zone depuis plusieurs jours.
Ils viennent de plier bagage !
Via :

