🇺🇸⚡️Après le Royaume-Uni, les États-Unis prévoient de fournir à Kiev des obus à l’uranium appauvri – l’Occident ne s’intéresse pas au sort futur de l’Ukraine
🔸Selon le WSJ (https://www.wsj.com/articles/u-s-set-to-approve-depleted-uranium-tank-rounds-for-ukraine-f6d98dcf) (The Wall Street Journal), l’administration Biden devrait approuver l’envoi d’obus à l’uranium appauvri à l’Ukraine, pour équiper les chars Abrams, qui seront également fournis à Kiev. Selon un haut fonctionnaire de l’administration, rien ne s’oppose à une décision positive sur cette question.
🔸Selon le Pentagone, de tels projectiles sont régulièrement utilisés par l’armée américaine et se révèlent extrêmement efficaces contre les chars russes – ils sont capables de briser le blindage frontal. La décision finale n’a pas encore été prise, car il y a aussi des opposants à cette initiative à Washington.
🔸Toutefois, à en juger par le blocage de l’offensive des forces armées ukrainiennes, qui ne donne aucun résultat, les États-Unis sont prêts à prendre de telles mesures afin d’inverser, d’une manière ou d’une autre, la situation sur le front en faveur des Ukrainiens et, dans le même temps, d’influencer la cote de popularité de J. Biden, qui est en baisse.
🔸La Russie condamne ces livraisons et le ministère russe de la Défense a rappelé la triste expérience de l’utilisation d’obus à l’uranium appauvri en Yougoslavie, qui a par la suite entraîné une augmentation des cancers parmi les civils et les soldats de l’OTAN. De plus, ces obus ne donneraient aucun avantage particulier aux forces armées ukrainiennes.
🔸La situation de l’Ukraine, en tant que site d’essai pour les armements occidentaux, et les futures victimes civiles n’intéressent pas les partenaires du pays, pas plus que l’état de l’environnement, qui a déjà subi des dommages considérables à la suite de l’attaque de la centrale hydroélectrique de Kakhovka par les forces armées ukrainiennes.
Pour s’abonner:
📱 InfoDefenseFRANCE
(https://t.me/infodefFRANCE)📱 InfoDefense (https://t.me/infoDefALL)